Mathis Tom Sign up to have more information Sign up to have more information

Brand’s identity

Tom Mathis

Tom Mathis, son parcours artistique.

Né le 16 juin 1989, Tom est originaire du Nord de l’Alsace.

Ayant grandi à quelques pas de la frontière avec l’Allemagne, il est le fruit d’une culture franco-allemande.

Tom est décrit comme un chanteur charismatique et passionné par la musique.

Musique de variété ou musique pop, Tom a en lui tout un rêve : celui de partager ses émotions et sa joie de vivre à travers sa passion.

Son hobby, son penchant, sa ferveur, depuis toujours, c’est la musique. Il intègre le monde musical dès son plus jeune âge à travers la clarinette qu’il apprend dès ses 6 ans. Autodidacte et curieux, intéressé par cet univers, il poursuivit avec d’autres instruments comme le clavier, le saxophone, l’accordéon et la guitare. Le chant vint quelques années plus tard….

Enfant et adolescent, Tom adore la scène et aime se faire entendre par un public. Tom décide ainsi de suivre son désir et se produit sur de nombreuses scènes de la région avec différentes formations. ll aime la musique, il aime le show, il aime transmettre sa passion, il aime rendre heureux,... il s’investit ainsi dans l’animation de soirées dansantes de ses 18 à ses 26 ans.

Sa vie d’artiste, il l’a toujours portée au fond de lui et c’est en 2012 qu’il se lance réellement en tant que chanteur. Repéré par un producteur allemand, il participe à une émission de télé, et il franchit les épreuves une après l’autre, surprenant les autres, et surpris par lui-même. Il va même jusqu’à atteindre la finale avec son célèbre single de Schlager « Chanson d’Amour in Saint-Tropez ».

Après l’émission télévisée, c’est un autre challenge qui prend le dessus : celui de réaliser tout un album de Schlager, en allemand.

Cependant, Tom n’a pas perdu la tête et reste les pieds sur terre. Diplômé d'une licence en Marketing et d'un master en Management et Stratégies d’Entreprises, il exerce son métier à temps complet et en parallèle, il entame les enregistrements studio.

L’aventure se poursuit ainsi en 2013, où il sort son album « Merci für deine Liebe », labellisé par la célèbre maison de disques WARNER MUSIC à Hambourg.

26 ans - Tom poursuit dans cette dynamique et souhaite en parallèle se consacrer à de nouveaux projets, de nouveaux rêves.

Il commence par composer ses propres titres comme « Devant moi », « Tous les deux » ou encore « C'est l'Amitié ». Il ne sait pas comment ni par où démarrer mais Tom veut faire de la musique et veut retrouver la scène tout en gardant son équilibre personnel. Son cœur, son âme en ont besoin !

Un jour, il reçoit un coup de fil pour jouer un rôle principal dans une comédie musicale. Stupéfait et ayant le goût du challenge, il accepte. S’il ne le fait pas, il le regrettera… Coaching scénique, théâtre, chant, danse c’est une expérience très complète !

Tom s’amuse, prend plaisir dans son nouveau rôle !

Motivé plus que tout, c’est en 2018 qu’il travaille sur son nouveau rêve : celui de produire un album avec ses propres compositions musicales, des chansons qui lui ressemblent, qui sont remplies de ses émotions, de ses idées, de son caractère et de sa personnalité.

C'est en mai 2018 qu'il produit ainsi son nouvel album "Coup de foudre à Paris".

29 ans - Tom souhaite poursuivre, de part sa culture, dans une dynamique musicale franco-allemande. Il signe un contrat avec une maison de disque suisse pour la production de nouveaux singles & album pour l'année 2020.

Il souhaite transmettre ses valeurs et ses influences musicales qui lui sont chères. See less expand_less
Tom Mathis, son parcours artistique. Né le 16 juin 1989, Tom est originaire du Nord de l’Alsace. Ayant grandi à quelques pas de la frontière avec l’... See more expand_more

language Visit website